Piqué fait l'objet d'une enquête suite à ses propos sur les arbitres !

Publié le
Par Alyssa

Blessé depuis novembre, Gerard Piqué a fait parler de lui après une interview qui fait polémique en Espagne.


La Fédération ouvre un dossier contre Piqué


Lors d'un entretien accordé au youtubeur DJ Mariio la semaine dernière, Gerard Piqué n’avait pas mâché ses mots sur les arbitres de Liga :


“Un ancien arbitre, je ne me souviens plus de qui il s’agit, peut-être Iturralde, disait que 85% des arbitres sont pour Madrid (le Real, ndlr). C'est une statistique qui a été donnée, vous pouvez vérifier. Comment ne vont-ils pas siffler en faveur de Madrid ? Inconsciemment, mais comment ne pas penser qu’ils vont être plus d’un côté que de l’autre ? Au final, si tu supportes un club… Je respecte totalement le professionnalisme des arbitres. Je sais qu’ils essaient de faire le meilleur travail possible, mais quand un moment de doute arrive…”.


Et la sortie de l’international espagnol n’a pas plu aux instances du football espagnol. 


Selon la Cadena Cope, le Comité de compétition de la Fédération Espagnole a ouvert un dossier contre lui pour atteinte à l’honnêteté et au professionnalisme du corps arbitral.


D’ores et déjà forfait jusqu’en mars, le mari de Shakira pourrait ainsi voir son absence prolongée après la possible suspension qui devrait être prononcée.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :