Gerard Piqué, la légende du FC Barcelone, a pris samedi la défense des Catalans suite à l'affaire du "Barçagate", où le club est accusé d'avoir versé plus d'1,4 million d'euros au vice-président de la Commission technique des arbitres espagnole Enríquez Negreira. L'ancien défenseur central a certifié que si l'incident était "à rebours", tout était "oublié en 12 heures".
Casillas s'en prend à Piqué : "Un vrai morveux et un imbécile"
"Je comprends qu'ils veuillent braquer les projecteurs sur Barcelone, mais il ne faut pas penser que tous les arbitres étaient impliqués. C'est quelque chose qui, si ça se passait dans l'autre sens, en 12 heures personne ne savait rien. Je me souviens du hors-jeu de Mijatović [n.d.r. : en finale de la Ligue des champions 1998, où le Real Madrid a battu la Juventus], du hors-jeu de Sergio Ramos contre l'Atlético Madrid [finale de la Ligue des champions 2016]. Dois-je commencer à me souvenir de tout ? N'allons pas là-dedans...", a révélé Piqué en interview sur un plateau de télévision.
L'ancien gardien de but des Merengues, Iker Casillas, est monté au créneau et a immédiatement rétorqué : "En 1992, cette faute de Koeman. En 2009, ce match à Stamford Bridge, c'était le plus gros vol jamais vu. Et je ne parle même pas de 2011, quand vous êtes passés par le Bernabéu. Vous vous souvenez de cette remise en jeu avec Pepe, qui touche le ballon et reçoit un carton rouge ? Une équipe qui passe deux ans sans concéder un penalty ou voir un carton rouge ? C'est incroyable dans le football. L'autre équipe n'a même pas pu arriver dans votre zone avec le tiki-taka ?", a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que ce n'est pas la première fois que Piqué et Casillas s'envoient des piques à tour de rôle. Récemment, l'ex-gardien de la Roja, deuxième joueur ayant joué le plus de matchs de l'histoire de la sélection espagnole, avait traité l'ancien défenseur central du Barça de "morveux" et d'"imbécile".