Patrick Kluivert : "Koeman est le meilleur entraîneur pour le Barça"

Publié le
Par Alyssa

L'ancien joueur du FC Barcelone Patrick Kluivert s'est prononcé sur la présence et l'avenir de Ronald Koeman sur le banc du club alzugrana.


Kluivert évoque l’avenir de Koeman


Passé par le FC Barcelone en tant que joueur, l'ancien attaquant Patrick Kluivert, était présent à une conférence donnée par LaLiga mercredi et a répondu à une série de questions devant la presse. Il a notamment été interrogé au sujet de l'actuel coach du club catalan.


Kluivert a confié, interrogé sur les responsabilité et la confiance que donne Joan Laporta, le président du Barça, à Ronald Koeman, qu'il "pense que le président culé croit en Koeman, sinon, le technicien ne serait pas rester sur le banc du Barça, c'est une réponse claire", selon lui.


L'ancien joueur professionnel a par la suite assuré que "Koeman est le meilleur entraîneur que puisse avoir le FC Barcelone."


Koeman mise sur quatre joueurs pour faire oublier Messi et Griezmann


Pour oublier ces deux stars, l'entraîneur blaugrana a quelques idées en tête. Il compte notamment sur son compatriote Memphis Depay, arrivé libre en provenance de l'Olympique Lyonnais et auteur de débuts remarqués.


"Memphis a une chose essentielle pour pouvoir triompher au Barça : de la personnalité et du caractère. Il est différent et il est très motivé par ce défi", a-t-il lancé, croisant les doigts pour les retours de trois blessés de longue date.


"Ansu, je le connais très bien et je sais qu'il peut nous donner. (...) Coutinho, je reste convaincu qu'il a le niveau pour triompher au Barça, je l'aime beaucoup", a-t-il confié dans les colonnes de Sport.




Il a ensuite envoyé un message à Ousmane Dembélé. "D'abord, qu'il prolonge son contrat, parce qu'il entre dans sa dernière année et, pour le club, c'est important qu'il rempile. Dembélé est un très très bon joueur s'il est bien physiquement. Il est très fort en un contre un et possède une grande vitesse. De plus, il peut jouer des deux côtés. Quand il sera remis, Ousmane sera un footballeur vital pour l'équipe", a-t-il conclu.


Le message est passé. Au champion du monde 2018 et aux autres de répondre aux attentes de leur coach !

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :