Pas de répit pour Pedri !

Publié le
Par Alyssa

Entre le Barça et la sélection, le jeune prodige a disputé pour l’heure un total de 54 rencontres lors de l’exercice 2020-21. Il s’agit du joueur blaugrana qui compte le plus de minutes à son compteur au club cette saison, dépassant même Frenkie de Jong.


Pedri, un élément clef du XI de départ de Koeman


Pedri González est en train de signer une saison de rêve sous la tunique du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain s’est en effet imposé dans le XI culé et est ainsi devenu un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur, Ronald Koeman.


L’ancien joueur de Las Palmas a en effet disputé 47 des 48 matches possibles. Pedri est le joueur ayant disputé le plus de matches avec le Barça cette saison. A titre comparatif, Frenkie de Jong compte une apparition de moins, soit 46.


Et si nous prenons également en compte les matches disputés avec la sélection espagnole, Pedri frôle la barre des 54 duels. Et si tout se passe bien pour lui, il pourrait même atteindre celle des 60. 


En championnat, six journées doivent encore se jouer, tandis que l’Euro se profile. Une compétition durant laquelle tout laisse à penser que Pedri conservera une place de titulaire. 


Au total, le milieu blaugrana a disputé 32 journées de Liga, sept rencontres de Ligue des Champions, les dix de Coupe du Roi et deux duels en Supercoupe d’Espagne. 


Le natif de Tegueste accumule précisément 3 239 minutes de jeu avec le FC Barcelone cette saison. A savoir qu’il n’a débuté aucune rencontre sur le banc des remplaçants depuis… deux mois et demi ! 


Pour se remémorer de la dernière fois où cette situation est arrivée, il faut remonter jusqu’au 13 février face à Alavés.


Depuis ce jour, Pedri accumule 14 titularisations consécutives : dix en Liga, deux en Champions et deux en Copa del Rey. Soit un total de 70 jours sans être remplaçant.



Pedri a été remplaçant seulement quatre fois en 2021, dont deux en Coupe du Roi contre Cornellà et le Rayo. Les deux autres étaient face au Betis et à domicile contre Alavés. 


En cette fin de saison marquée par une course au titre intense, Ronald Koeman laissera-t-il souffler l’un de ses meilleurs atouts, ou au contraire, Pedri enchaînera-t-il les six “finales” restantes ?


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :