OFFICIEL : Gavi remporte le Golden Boy

Publié le
Par Alyssa
OFFICIEL : Gavi remporte le Golden Boy

Après avoir remporté le trophée Kopa, Gavi reçoit de nouveau un titre de meilleur jeune en remportant le Golden Boy 2022. Le jeune milieu du FC Barcelone devance Eduardo Camavinga, Jude Bellingham ou encore Jamal Musiala.


Gavi succède (encore) à Pedri

On prend les mêmes et on recommence. Le trophée du Golden Boy, décerné vendredi par le quotidien italien Tuttosport pour récompenser le meilleur jeune de la saison, est revenu à Gavi, également vainqueur lundi du Trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d'Or.


La pépite du Barça a d'ailleurs le même dauphin puisqu'il a devancé l'ancien rennais Eduardo Camavinga, le milieu de terrain français du Real Madrid, déjà deuxième du trophée Kopa lundi. Le trophée du Golden Boy reste ainsi entre les mains d'un joueur du Barça après le sacre de Pedri en 2021.

Derrière Camavinga, Jamal Musiala, le milieu offensif allemand du Bayern Munich troisième du Trophée Kopa, est seulement quatrième du Golden Boy derrière l'Anglais Jude Bellingham, brillant avec le Borussia Dortmund. Karim Benzema n'est plus éligible pour cette récompense du haut de ses 34 ans.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :