Neymar : "J'ai tout tenté pour revenir au Barça, mais ce n'était pas possible"

Publié le
Par Blaugranas
Neymar :

Outre l'été 2019, il semblerait bien que Neymar aurait pu rejoindre le FC Barcelone à deux autres reprises. 


En plus de 2019, 2018 et 2020 ?


Neymar et le FC Barcelone, c'est une histoire d'amour qui a duré pendant quatre ans (2013-2017). Et qui fut ensuite l'objet de rendez-vous manqués. Si tout le monde se souvient bien évidemment de l'incroyable feuilleton qui a eu lieu à l'été 2019, le Brésilien aurait en fait pu effectuer son retour trois années de suite chez les Blaugranas. 


Et le plus surprenant serait un transfert avorté à l'été 2018, soit seulement un an après son départ de la Catalogne. En effet, Fabrizio Romano nous indique que le club culé avait un accord presque finalisé pour ramener le natif de Mogi das Cruzes au bercail mais que celui-ci s'est effondré au tout dernier moment. 


Après 2018 et 2019 donc, ce serait en 2020, soit l'été après la finale de Ligue des champions perdue par le club parisien que le Ney voulait repartir au Barça, comme il l'a confié lui-même : « Je voulais retourner au Barça (en 2020). On a tout essayé mais on n'a pas réussi », a-t-il déclaré au podcast "Fenômenos", en compagnie notamment de Ronaldo.


Il y a aussi, bien sûr, été question du PSG. Amené à commenter ses retrouvailles avec Messi, le Brésilien, revenu de blessure mardi dernier lors du match aller face au Real Madrid (1-0) et buteur ce samedi face au FC Nantes (3-1), semble décidé à reformer au PSG le duo qui avait porté le Barça il y a quelques années, avec la même efficacité.


Avec Messi et face au Real, Neymar veut « marquer l’histoire » du PSG




« Nous nous entendons très bien, sur et en dehors du terrain, et nous espérons maintenant écrire l’histoire ici, au Paris Saint-Germain. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, nous travaillons très dur. Bien sûr, l’équipe doit se préparer un peu plus, mais nous espérons écrire l’histoire contre ton Madrid », a-t-il affirmé, en adressant un sourire narquois à Ronaldo, légende des Merengue.


« Nous sommes de grands amis, Leo et moi, a par ailleurs dit Ney. C’est génial de jouer et de s’entraîner avec lui. Depuis Barcelone, nous avons construit cette amitié très forte. Nous avons commencé à parler de rejouer ensemble il y a deux ans. J’ai essayé de revenir à Barcelone, nous avons tout essayé mais ça n’a pas marché. Puis, il a eu l’opportunité de venir ici. Je suis ravi qu’il soit là aujourd’hui. C’est un ami que le football m’a donné. »


Pour le moment, comme l’a bien dit Neymar, cette équipe et notamment cette attaque parisienne sont encore en rodage. Depuis le début de la saison, Neymar et Messi n’ont joué qu’un peu moins de 800 minutes ensemble sous le maillot du PSG (11 matchs) et ne comptent, à eux deux, que 4 buts et 7 passes décisives lorsqu’ils ont joué ensemble sur le terrain.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :