Mundo Deportivo : Xavi sera aujourd'hui le nouvel entraîneur du FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Il arrive. L'heureux élu sera de retour en terre catalane pour le plus grand bonheur des admirateurs du Barça. Les médias ibériques s'accordent à dire que l'arrivée de Xavi sera annoncée ce vendredi.


Grand jour pour le Barça


L'actuel entraîneur d'Al-Sadd, véritable légende du club catalan, est pressenti pour succéder au Hollandais Ronald Koeman, limogé il y a quelques jours maintenant.


Ces derniers heures, les discussions se sont accentuées entre l'ancien joueur, son écurie qatarie, ainsi que la direction barcelonaise, au point qu'un accord est attendu pour aujourd'hui. Mieux encore, la presse espagnole croit savoir que ce vendredi 5 novembre serait bien le jour J.


Mundo Deportivo s'enflamme : "Aujourd'hui, c'est le jour de Xavi", peut-on lire en première page. Du côté de Sport, l'autre média catalan, "signature OK" est affichée.


Les deux journaux expliquent que le Barça croit fort à un accord dans la journée, avec l'ambition de le présenter dans l'après-midi. Reste juste à savoir pour combien de temps Xavi s’engagera avec le club.


Le staff de Xavi


Finalement, sept membres de l'actuel staff de Xavi l'accompagneront dans sa nouvelle et folle aventure barcelonaise. Xavi posera ses valises au Camp Nou avec son frère Òscar Hernández et Sergio Alegre; mais aussi un préparateur physique prénommé Iván Torres.


Trois analystes seront également du voyage, à savoir David Prats, Sergio García et Toni Lobo, et un kiné, Carlos Nogueira.





Réagissez à cet article :