Le stade du Barça renommé Camp Nou Spotify ?

Publié le
Par Blaugranas
Le stade du Barça renommé Camp Nou Spotify ?

Le FC Barcelone a trouvé l'entreprise qui va prendre la suite de Rakuten, en fin de contrat en 2022. La RAC1 a annoncé un accord entre le club catalan et Spotify.


Un accord colossale


Présents au Camp Nou, ce dimanche, pour la démonstration du Barça face à l'Atlético Madrid (4-2), les dirigeants de Spotify semblent sur le point de conclure le contrat de sponsoring du Barça pour les 3 prochaines saisons.


Alors que le contrat de 55 millions par an avec Rakuten se termine en juin, Spotify s'afficherait sur le maillot blaugrana dès la saison prochaine contre 93 millions d'euros par an, soit 280 millions durant trois ans selon les annonces de la radio catalane. A ce prix-là, en prime, Spotify a décroché un contrat de naming du stade catalan, un bonus inédit dans l'histoire du club. Le stade serait désormais dénommé le Camp Nou Spotify.


Affichant une dette de plus d'un milliard d'euros, le Barça a déjà renégocié ses prêts et avec ce contrat il serait le club au contrat de sponsoring le plus élevé d'Europe. Actuellement leader de ce classement, le Real Madrid affiche 70 millions de recettes pour son maillot (contre 61 millions pour Manchester United et 60 millions pour le PSG).


De quoi replacer le FC Barcelone parmi les grands d'Europe alors que le Camp Nou subira un lifting d'ampleur dès cette année et pour lequel le club va emprunter 1,5 milliard d'euros. Spotify sera le cinquième sponsor maillot de l'histoire du club après l'Unicef, la Qatar Foundation, Qatar Airways et Rakuten.


A quoi ressemblera le maillot du FC Barcelone ?




Spotify sera le principal sponsor du FC Barcelone pour les trois prochaines saisons, et cela entraînera un changement au niveau esthétique des maillots blaugranas, car l'entreprise de musique en streaming remplacera Rakuten sur le devant des maillots de match du Barça masculin et Stanley sur ceux des féminines.


Il sera également visible à la place de la marque Beko sur les t-shirts d’entraînement. Spotify veut être présent pour toutes les équipes du FC Barcelone, et pas seulement cela, car il va aussi imposer son nom au Camp Nou. Le logo caractéristique et célèbre de Spotify, composé de 3 lignes dans un cercle, apparaîtra ainsi sur les équipements du club pendant au moins les trois prochaines saisons.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :