Le jour où Leo Messi a failli signer au Real Madrid

Publié le
Par Blaugranas

Dans un article du journal Le Parisien, Guillem Balague le biographe de Lionel Messi a raconté le jour où la star argentine a failli signer au Real Madrid.


Quand Messi a failli rejoindre le Real Madrid


Alors que Lionel Messi sera très attendu mardi soir pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid, Guillem Balague, le biographe de l'Argentin, a révélé dans un entretien accordé au Parisien que La Pulga avait failli rejoindre les Merengue à l'automne 2001. A l'époque, l'actuel septuple Ballon d'Or avait 14 ans.


Le journaliste explique qu'à l'automne 2001, quand Lionel Messi avait 14 ans, la direction barcelonaise s'est sérieusement interrogée sur le montant du contrat à offrir au natif de Rosario. Cette hésitation aurait pu profiter au Real Madrid, car Jorge Valdano, ex-directeur du football des Merengue, suivait le dossier de près. En effet, Javier Perez Farguell, ancien directeur général des Blaugranas, avait jugé que le contrat annuel de 100 millions de pesetas par saison était excessif pour un adolescent (ndlr : environ 600 000 euros par an).


"Pour qui se prend-il ? Maradona ? Arrêtons ça maintenant et il peut retourner en Argentine", aurait lancé un dirigeant catalan, quand une autre personne présente dans les négociations aurait soufflé : "Je pense que nous irons à Madrid". Mais finalement le Barça et la famille de Messi ont réussi à trouver un accord et l’Argentin a pu faire la carrière qu’on lui connaît avec le maillot des Blaugranas.




Réagissez à cet article :