Le FC Barcelone évoluera au Stade Olympique de Montjuïc lors de la saison 2023-24

Publié le
Par Alyssa

Le Stade Olympique accueillera les joueurs du Barça le temps des travaux du Camp Nou. Le président du Barça, Joan Laporta, a officialisé mardi qu'un accord avait été trouvé avec la mairie de Barcelone.


Confirmation de la délocalisation vers le Stade Olympique


Le Barça jouera au Stade Olympique Lluís Companys lors de la saison 2023-24. Mardi matin, le président du FC Barcelone Joan Laporta et les adjoints à la Maire de Barcelone ont présenté l'accord trouvé entre le club et l'Institution BSM qui gère les installations sportives de l'anneau olympique catalan.




Le président du FC Barcelone a détaillé les termes de l'accord, devant l'entrée du Stade Olympique, endroit symbolique des JO 92. Le club blaugrana utilisera l'enceinte de la colline de Barcelone entre les mois d'août 2023 et mai 2024. Celle-ci dispose de 55000 places assises et sera aussi mise à disposition du Barça pour les journées avant et après les rencontres.


Le Barça pourra aussi se servir du stade pour des entraînements ponctuels. L'équipe féminine pourra y organiser des événements, comme ceux qui s'étaient déroulés au Camp Nou, à savoir le quart de finale et la demi-finale de la Ligue des Champions. Le déplacement vers le Stade Olympique coûtera entre 15 et 20 millions d'euros au Club, en raison des aménagements à réaliser pour le bon déroulement de l'activité.




Réagissez à cet article :