Le Président du FC Barcelone Joan Laporta a indiqué que la situation économique du club n’est pas un frein à la volonté de venir des joueurs.
Le Président Joan Laporta avait déclaré publiquement que le FC Barcelone avait les ressources nécessaires pour s'acquitter de la clause libératoire de Nico Williams. Il avait également reçu l'appui de Javier Tebas, le Président de la Liga. Cependant, en fin de compte, le club catalan n’a pas satisfait aux exigences qui lui auraient permis de lancer une démarche pour recruter Nico. Bien que ce dernier ait exprimé son désir de rester à Bilbao, certains analystes estiment que son choix pourrait être lié à l'absence d'offre de la part du club catalan. Présent devant les médias, le Président du FC Barcelone Joan Laporta s’est exprimé sur la volonté du joueur à venir au FC Barcelone.
Laporta assure que Nico veut venir
« Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas les nôtres, par respect pour l'Athletic. Ce n'est pas vrai qu'il y a des joueurs qui ne veulent pas venir à cause de notre situation économique. Il y en a beaucoup qui veulent venir. La Liga a reconnu notre effort sur la masse salariale, qui a été réduite de 170 (millions d’euros). Tous les joueurs que vous pouvez imaginer veulent venir au Barça.» Les déclarations du Président sous-entendent que l'ailier basque avait l'intention de rejoindre le FC Barcelone. Cela ne constitue pas une surprise, car le joueur aurait refusé des propositions de clubs désireux de payer sa clause de libération parmi lesquels, le club Français du PSG et d'augmenter considérablement son salaire pour rester à l'Athlétic Bilbao. Toutefois, le FC Barcelone n'a pas pu faire face à cette situation pour des raisons financières. Tout semble indiquer que le rendez-vous est pris pour l’été prochaine.