Joan Laporta a été présent à la justice pour un témoignage, a évoqué l'arrivée potentielle de Nico Williams et des joueurs Barcelonais champion d'Europe.
L'éventualité du départ de Nico Williams vers le FC Barcelone a été largement relayée dans les médias, ce qui a poussé Jon Uriarte, le président de l'Athletic Bilbao, à s'exprimer pour dénoncer cette agitation. Il critiquait le comportement du Président Tebas ainsi que de Joan Laporta, qui ne se faisait pas de souci d'aborder cette question en public, alors que Nico Williams est un joueur de Bilbao. Aujourd'hui, le Président du Barça, qui était présent à la Ciutat de la Justícia, où il a été invité à témoigner concernant la plainte du joueur de tennis Albert Ramos contre Joan Oliver pour une escroquerie pendant son séjour à Reus Deportiu, n'a pas manqué de captiver les médias.
Joan Laporta respecte Bilbao
Lorsque les journalistes de Cadena Ser ont interrogé le président de Barcelone sur l'éventuelle signature de Nico Williams, il a répondu en affirmant : « Nous respectons beaucoup l'Athletic ». Le message du Président de Bilbao semble être passé. Laporta a par la suite exprimé sa joie pour les Catalans Champion d’Europe :« Je suis très heureux pour les joueurs du Barça ». Pour rappel le FC Barcelone compte dans l'équipe d'Espagne, championne d'Europe, quatre joueurs à savoir Pedri, Lamine, Fermin et Ferran.