La légende brésilienne Pelé a rendu hommage à Messi

Publié le
Par Alyssa

En Liga ce samedi, Lionel Messi est entré un plus dans l’histoire du football en inscrivant face à Valence son 643e but sous le maillot du Barça, égalant ainsi le record de buts de Pelé avec Santos. Très émue, l’idole de tout un peuple au Brésil n’a pas manqué de rendre hommage au sextuple Ballon d’Or argentin.


Pelé en admiration devant Messi


En marquant son 643e but avec le FC Barcelone samedi en championnat, Lionel Messi a égalé le record du nombre de buts marqués avec un seul club, qui était détenu jusqu'à présent par le seul Pelé.


“Quand ton cœur déborde d'amour, il est difficile de changer de chemin. Comme toi, je sais ce que c'est d'aimer porter le même maillot tous les jours. Comme toi, je sais qu'il n'y a rien de mieux que l'endroit où on se sent chez soi”, a posté Pelé sur son compte Instagram.


Avant de poursuivre : “Félicitations pour votre record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour votre belle carrière à Barcelone. Les histoires comme la nôtre, d'amour pour le même club pendant si longtemps, seront malheureusement de plus en plus rares dans le football. Je vous admire beaucoup.”


Messi touché par l'hommage que lui a rendu Pelé


Un hommage qui a visiblement fortement touché La Pulga qui a tenu à le remercier pour l’ensemble de ses dires. 


“Merci beaucoup pour votre message très affectueux. C'était vraiment agréable de le voir pour ce que ces mots signifient venant d'une personne aussi formidable que vous. Je vous envoie un gros câlin !”, a ainsi répondu celui qui devrait tout bonnement battre ce record dans les prochaines semaines.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :