La grande décision de Yerry Mina après son transfert au Barça

Publié le
Par Lenny

Yerry Mina vient d'arriver au Barça et il a déjà pris une grande décision concernant son salaire. Effectivement, le colombien a décidé de reverser une partie de son salaire à sa fondation.

Les pieds sur terre

Yerry Mina est originaire de la ville de Guachené en Colombie où il a créé sa fondation. L'objectif de celle-ci est de proposer à plus de 450 enfants et 250 adultes des activités sportives et culturelles. Malgré son départ en Europe, le central colombien n'oublie ses origines. Guachené est une petite ville ouvrière très pauvre et Mina apporte sa pierre à l'édifice pour modifier la routine de ses habitants. 

Le projet de sa fondation est de construire plusieurs terrains de foot mais aussi des installations d'autres sports. De plus, le central prévoit de bâtir des salles de classe et d'art pour cultiver les personnes de sa ville.

Yerry Mina s'est inspiré de la fondation Neymar qui a le même objectif que celle de Mina c'est-à-dire aider les personnes les plus dépouvues et les aider à oublier leur quotidien difficile. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :

Tags :
#Yerry Mina


Réagissez à cet article :