À la lumière de la tragédie frappant l'Espagne, Hansi Flick, le coach du FC Barcelone, fait une demande teintée d'humanisme.
Les heures passent et la tragédie à Valence s'intensifie, entraînant un soutien croissant de la part de personnalités du football. C'est notamment le cas de Ferran Torres, originaire de Valence, qui a partagé un message de solidarité : “Mon cœur se brise de voir mon peuple et ma terre, Valence, dévastés par les inondations... Je sais que cela ne console pas, mais je veux envoyer toute ma force et mon soutien aux victimes et à leurs familles d’ici”. Puis, il a choisi de faire un don financier et matériel, incluant des vêtements, aux personnes sans domicile. De plus, la Fondation Barça a décidé de soutenir les sinistrés en organisant une vente aux enchères de maillots du derby de cet après-midi, dont les fonds seront destinés aux victimes. Toutefois, les rencontres se dérouleront selon le calendrier normal et le coach Hansi Flick aurait fait les choses autrement.
Flick aurait reporté cette journée de championnat
En conférence de presse, Hansi Flick s'est prononcé sur la situation actuelle : "Nous avons Ferran Torres qui vient de là-bas. Nous en avons parlé avec l'équipe. Ce n'est pas facile de prendre une décision sur ce qu'il faut faire. Quelque chose de similaire s'est produit en Allemagne il y a trois ans et c'est horrible. Si nous pouvons soutenir le peuple valencien, nous le ferons, le reste dépend de la décision de la Liga" a déclaré Flick. Même s'il admet que la décision dépendra de la Liga, il aurait fait les choses autrement : " Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais peut-être suspendu cette journée de championnat", a commenté le coach.