L'entraîneur de Monaco donne sa stratégie pour arrêter Yamal

Publié le
Par Allassane Koné
L'entraîneur de Monaco donne sa stratégie pour arrêter Yamal

À l'approche du match contre les Blaugranas, Adi Hütter, l'entraîneur Monégasque, a donné une interview aux médias au cours de laquelle il a révélé sa stratégie pour stopper la pépite du Barça Lamine Yamal.

L'entraîneur de Monaco, Adi Hütter (54 ans), a donné une interview aux médias à l'approche du premier match de Ligue des Champions face à Barcelone. Pour commencer, il a exprimé son opinion sur l'équipe catalane : « Hansi Flick a développé son propre style de jeu, avec beaucoup de pression sur l'adversaire. J'ai un grand respect pour son travail. Ils ne peuvent pas être comparés au Barça d’il y a six semaines. Demain, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes.». De la même manière, l'entraîneur de Monaco a cherché à calmer les ardeurs concernant la victoire de l'AS Monaco face au Barça lors du trophée Gamper (0-3) avant du début de la saison : « Ces matchs (amicaux) ne peuvent pas être comparés. Depuis cette défaite, ils ont réalisé un début de championnat fantastique, avec 5 victoires et une moyenne de presque trois buts marqués par match, ce qui est énorme.». Le sujet de Lamine Yamal, l'une des armes les plus offensives du club catalan, a également été abordé par Hütter. Surtout que le jeune attaquant est en pleine forme et a même inscrit un doublé le week-end dernier face à Gérone. 

Défendre en équipe


À la question de savoir comment il compte arrêter Lamine Yamal ? Le coach de Monaco a répondu : « Nous devons le faire en équipe. L'équipe devra faire preuve de beaucoup de courage. Même si on sort Lamine Yamal du jeu, il y en a bien d’autres derrière lui. Nous devons défendre en équipe et c’est ce que nous ferons.». Le coach Monégasque a donc tout mis en place pour contrer Yamal et aussi les autres attaquants. Adi Hütter a insisté plus loin sur le fait que ses joueurs sont déjà pleins de motivation : « Je n'ai pas besoin de motiver mes joueurs pour ce genre de jeux. Quand on entend l’hymne de la Ligue des champions, tout le monde a hâte de jouer. Le Barça à domicile, il n'y a rien de mieux. Nous y sommes préparés. Nous voulions jouer contre les meilleures équipes. Mes joueurs sont prêts, je les ai préparés pour ce type de match.». 



Réagissez à cet article :