Koeman : "Suárez aurait dû être vendu à la Juve plutôt qu'à l'Atlético de Madrid"

Publié le
Par Alyssa

Ronald Koeman a admis que si Luis Suárez avait rejoint la Juventus au lieu de l'Atlético de Madrid cela "aurait été mieux" pour Barcelone. L'Uruguayen rayonne à Madrid, où il enchaine les buts.


Le regret de Koeman pour Suárez


Koeman regrette-t-il alors son choix avec Luis Suárez ? Pour The Athletic, le Néerlandais a répondu que non, bien qu’il aurait aimé ne pas renforcer un rival direct en Liga.


"Cela fait partie de votre travail. Vous parlez au club - et quand je suis venu en tant qu'entraineur à Barcelone, nous avions nos opinions et j'avais les informations du club - et enfin vous prenez des décisions."


"Vous devez prendre ces décisions car si cela se passe bien, tout va bien, mais si cela ne se passe pas bien, alors cela doit être mon chemin et c’est le plus important. Nous changeons et bien sûr, il aurait été préférable que Luis Suárez signe pour la Juventus au lieu de l'Atlético de Madrid car il est toujours dans le championnat espagnol."


"Mais ce genre de décision, nous avons dû le prendre, des décisions vraiment difficiles mais en faisant preuve de respect envers le joueur, et je pense que c'est vraiment important. Et je suis toujours d'accord avec ce que nous avons fait à ce moment-là", a lâché Ronald Koeman.


Luis Suárez a été étroitement lié aux Bianconeri pendant des mois, mais le transfert a finalement échoué après une longue saga qui l'a vu accusé d'avoir triché à un test de langue après avoir soumis sa demande de citoyenneté italienne. 


L'Atlético de Madrid a profité de la situation en concluant un contrat de deux ans pour le joueur de 34 ans, qui a été un succès instantané au Wanda Metropolitano.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :