L'entraîneur des Pays-Bas qui est inquiet, s'est exprimé sur l'état du milieu de terrain du Barça devant les médias néerlandais.
Actuellement, le club catalan, qui fait face à plusieurs joueurs blessés, se tourne vers Frenckie De Jong pour occuper le poste de milieu défensif, en remplacement de Marc Bernal récemment blessé. Hansi Flick a même déclaré en conférence de presse qu'il espérait que le Néerlandais sera opérationnel et qu'il ne devra pas subir d'opération chirurgicale. Cependant, l'état de la cheville du joueur n'inspire pas la confiance, suscitant des inquiétudes quant à un potentiel retour de blessure. Il doit donc prendre la décision de se faire opérer ou de reprendre la compétition. Ce qui n'est pas apprécié par le sélectionneur Néerlandais Ronald Koeman, qui interpelle le FC Barcelone.
Koeman est inquiet
Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, s'est montré préoccupé par la situation actuelle de Frenkie de Jong : « La situation du milieu de terrain du Barça (Frenckie De Jong) est préoccupante, car il est absent depuis longtemps. Je comprends que les choses vont de mieux en mieux, mais il n'est pas encore complètement rétabli », a déclaré Koeman à la presse néerlandaise, selon le journal Bild. Le sélectionneur des Pays-Bas aimerait que le Barça prenne son temps. Pour rappel, Koeman avait déjà attaqué le Barça, pour sa gestion de la blessure de De Jong. Néanmoins, le club a indiqué qu'il ne précipiterait pas le retour à l'action du milieu de terrain. Il veut s'assurer qu'il est en pleine forme avant de retourner sur le terrain. Les prochains jours seront cruciaux pour De Jong.