Koeman accuse le Barça pour De Jong

Publié le
Par Allassane Koné
Koeman accuse le Barça pour De Jong

Le sélectionneur néerlandais tient le FC Barcelone responsable de la rechute de Frenckie De Jong, qui ne participera pas à l'Euro, en raison des risques pris par le club.

Le forfait de Frenckie De Jong est une mauvaise nouvelle pour l'équipe nationale néerlandaise, qui se retrouve sans son chef d'orchestre. Après la rencontre amicale qui a vu les Pays-Bas l'emporter 4 buts à 0 face à l'Islande, le selectionneur de l'équipe néerlandaise, Ronald Koeman, a évoqué lors d'une interview la blessure du milieu de terrain.

Pour Koeman le Barça a pris trop de risques


« Nous avons décidé cet après-midi. Nous avons considéré que Frenkie de Jong ne serait pas en forme pour les trois prochaines semaines. Il a eu des antécédents avec cette blessure à la cheville droite et il n'est pas conseillé de prendre des risques. Son club a pris des risques avant et maintenant, nous devons en payer le prix », a déclaré l'ancien joueur et entraîneur du Barça, faisant allusion à la reprise trop tôt de De Jong après sa seconde blessure. En effet, le milieu de terrain blaugranas avait subi une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite le 3 mars et le 10 avril, il était présent lors du match de Ligue des Champions contre le PSG.. Pour le sélectionneur Néerlandais, cela a été trop rapide. Il est à noter que De Jong avait lui-même admis cela : « La deuxième fois, j'ai peut-être commencé à jouer trop tôt et la blessure était encore dans ma tête »



Réagissez à cet article :