Joan Laporta fracasse le PSG

Publié le
Par Blaugranas

Après le président de LaLiga Javier Tebas, qui s'en est pris au PSG, le patron du FC Barcelone Joan Laporta a également déploré la prolongation du joueur du PSG, Mbappé, entre autres.


Laporta s'en prend au PSG sur le cas Mbappé


Après plusieurs mois d’attente, Mbappé a mis fin au suspense sur son avenir en poursuivant l’aventure avec le PSG pour les trois prochaines années, soit jusqu’en juin 2025. Une prolongation de contrat qui a fait beaucoup parler dans le monde, mais surtout en Espagne. Les médias madrilènes n’ont pas digéré son choix de ne pas rejoindre le Real et s’attaquent à lui et au PSG depuis samedi soir.


Joan Laporta a été interrogé sur cette prolongation, mais aussi au sujet du Paris Saint-Germain et des retours éventuels de Messi et Neymar et s'est montré cash. En effet ce mercredi, El Chiringuito a publié une vidéo où le président barcelonais est questionné au sujet du fiasco Mbappé et où il répond en souriant : « ce n'est jamais triste ». Malgré tout, le patron blaugrana n'a pas apprécié les méthodes du PSG, qui « fausse le marché » selon lui.




Il a développé son argumentaire sur ce point lors d'un entretien à L'Esportiu. « Les joueurs finissent par être kidnappés pour l'argent et ceux qui signent au PSG ont presque signé leur esclavage. Ce sont les effets qu'un club qui a derrière un État. Cela va à l'encontre des principes de l'Union Européenne. C'est une réflexion à avoir sur la pérennité du football en Europe ». Malgré tout, la non-venue de Mbappé est une aubaine pour lui. « Il y a un rival direct qui n'est pas renforcé et nous préférons qu'il ne puisse pas nous gêner en matière de compétition ».


Ensuite, le président du FC Barcelone en a profité pour continuer à tacler le PSG. Sans le dire directement, il soupçonne le club champion de France d'avoir fait une offre à son joueur, qui est en fin de contrat. « Ils (le clan Dembélé) ont notre proposition et une date à décider, car il n'y a plus de place. Nous préparons la saison prochaine depuis longtemps, et c'est un problème avec lequel nous sommes coincés, car l'agent ne répond pas à l'offre. On dirait qu'ils font une contre-proposition. Il y a une priorité en ce moment, qui est de remettre l'économie sur les rails ».




Difficile donc d'imaginer un retour de Messi ou de Neymar, que Paris pousse dehors après l'avoir acheté 222 millions d'euros en 2017. Laporta n'est pas contre, mais il a précisé : « Neymar est un joueur exceptionnel. Il me plaît personnellement. Il a néanmoins signé au PSG pour longtemps (...) Si Messi et Neymar veulent revenir, ça sera gratuitement. Nous ne sommes pas en mesure de conclure un accord pour transférer ces joueurs. Mais même si nous en avions la capacité, nous ne ferions pas cela. Ce serait illogique. Dans tous les cas, le coach décide ».




Réagissez à cet article :