Javier Tebas se prononce sur la polémique qui enfle autour de Gerard Piqué

Publié le
Par Blaugranas

Dans une interview concédée au média catalan Mundo Deportivo, le président de LaLiga, Javier Tebas, a réagit au scandale qui touche Gerard Piqué.


Javier Tebas réagit au scandale Piqué


Dimanche soir, la presse espagnole a dévoilé des conversations dans lesquelles on peut entendre Gerard Piqué et le président de la Fédération Espagnole Luis Rubiales travailler sur l'organisation de la Supercoupe d'Espagne. 


On apprend notamment que l'entreprise dont Piqué est le président, Kosmos, empoche 4 millions d'euros par édition de la compétition. Dans les conversations, on entend aussi le joueur faire étalage de ses talents d'homme d'affaires. Ce qui, forcément, passe très mal en Espagne.




Ce mardi, Javier Tebas a réagi à la polémique a souhaité rester prudent pour le moment, même s’il avoue s’interroger sur ses révélations faites par la presse ibérique.


« Je n'ai pas encore entendu les audios. C'est une question sur laquelle tant que les personnes concernées n'auront pas donné leur avis, je ne dirai rien. La Supercoupe est un tournoi organisé par la Fédération. Je ne sais pas si les accords dont on parle là-bas sont vrais, s'il est vrai, comme je l'ai vu dans un titre, que la majeure partie a été partagée entre le FC Barcelone et le Real Madrid et que les autres leur ont donné des miettes », a déclaré Tebas.


Avant de répondre à une question sur une éventuelle démission de Rubiales. « Je ne vais pas spéculer ni anticiper les événements. Quand je pourrai ce soir, je le lirai et j'espère que les personnes impliquées diront quelque chose. Oui, c'est fort mais je veux attendre », a expliqué le président de LaLiga espagnole.




Réagissez à cet article :