Iniesta : "J'adorerais revenir au Barça, c'est ma maison"

Publié le
Par Blaugranas

Lors d'un entretien avec l'influenceur Gerard Romero, l'ancien capitaine du FC Barcelone a avoué qu'il souhaitait un jour revenir en Catalogne pour aider son club formateur.


Andrés Iniesta veut revenir


« J'adorerais revenir au Barça », a-t-il indiqué, avant de préciser qu'il souhaitait revenir pour aider l'institution et qu'il était «difficile de savoir ce qui se passera dans le futur ».


« Le Barça est ma maison et je ne pourrais pas être mieux que là-bas. Aujourd'hui, j'aime beaucoup penser à jouer. C'est ce qui me fascine le plus aujourd'hui. Le temps joue contre moi comme on dit, mais je ne sais pas où je me vois quand je prendrai ma retraite. Il m'est souvent venu à l'esprit que j'aimerais devenir entraîneur ou me préparer à devenir directeur sportif. J'aimerais être lié au football, oui », a avoué l'ex-milieu de terrain de la Roja.


Champion du monde en 2010 avec l'Espagne, Andrés Iniesta a été formé au Barça, dont il a porté le maillot pendant 22 ans, entre 1996 et 2018. Il a participé à 674 rencontres sous le maillot catalan, inscrivant 57 buts et délivrant 138 passes, toutes compétitions confondues. Son palmarès en Catalogne est incroyable : neuf titres de champion d'Espagne, six Coupes du Roi, quatre Ligues des champions, trois Supercoupes d'Europe et autant de Coupes du monde des clubs. Il a également remporté l'Euro à deux reprises avec l'Espagne (2008 et 2012).




Réagissez à cet article :