Guardiola : "Le Barça ? J’ai encore deux ans de contrat avec Manchester City"

Publié le
Par Alyssa

Interrogé sur le possible intérêt d’un retour aux sources en Catalogne, Pep Guardiola a assuré se sentir bien pour l’heure en Angleterre, sur le banc de City. Un changement d’horizon n’est pas prévu.


"L’intérêt du Barça ? J’ai encore deux années de contrat avec Manchester City, je suis heureux là où je suis et ça va le rester...", a expliqué Pep, invité d’un tournoi de golf à Majorque.


"Koeman mérite une année de plus"


Coéquipiers sous les ordres de Johan Cruyff au début des années 90, Pep Guardiola et Ronald Koeman s’apprécient toujours. Et l'entraîneur de Manchester City l’a fait savoir en dressant des lauriers à son homologue du FC Barcelone.


"Ce fut une année très difficile pour toutes les équipes. Koeman mérite une année de plus, avec un public dans le stade. Le Barça a lutté jusqu’à la fin pour la Liga, a remporté la Coupe, avec la défense de 5 qui en attaque était presque un 3-4-3, et parfois son équipe jouait le meilleur football d'Espagne."


"Les entraîneurs ne s’affaiblissent que s’ils perdent. Koeman va s'affaiblir l'année prochaine s'il perd, mais les choses seront très différentes de cette année car, il y aura du monde dans le stade... Rien n'est comparable dans les médias au Barça ou à Madrid. Si vous ne voulez pas cela, ne faites pas ce travail."


Ronald Koeman appréciera !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :