Gerrard séduit par l'arrivée de Coutinho : "Un footballeur exceptionnel avec un CV impressionnant"

Publié le
Par Blaugranas

Le manager du club de Birmingham et ancien coéquipier du Brésilien à Liverpool a fin part de son immense bonheur de retrouver le milieu de terrain auriverde, prêté par le FC Barcelone.


Steven Gerrard ravi de retrouver Philippe Coutinho


Il y a quelques jours, le FC Barcelone et Aston Villa ont annoncé l'existence d'un accord pour le prêt de l’international brésilien, qui a accepté de revoir son salaire à la baisse pour s’engager en faveur des Villans.


Cependant, un détail majeur restait à régler dans ce dossier, l’examen médical du milieu offensif, obligeant le FC Barcelone à se montrer patient avant de pouvoir enregistrer Ferran Torres auprès de la Liga. 


Un obstacle levé ce lundi après-midi comme l'a confirmé Aston Villa. Philippe Coutinho a réussi sa visite médicale et se trouve actuellement en France afin d'obtenir un permis de travail. Son arrivée à d'ailleurs séduit l'ex-légende des Reds, ravi de pouvoir compter sur lui pour la suite de la saison.


« Philippe est actuellement en train de finaliser ses documents et nous sommes impatients de le voir sur le terrain d'entraînement avec le groupe mercredi à Bodymoor. C'est un footballeur exceptionnel qui possède un CV très impressionnant, avec de nombreuses distinctions. Je suis vraiment heureux que nous ayons pu le recruter et je suis impatient de travailler avec lui. C'est un joueur avec lequel j'ai aimé jouer auparavant et je sais que le reste de l'équipe d'Aston Villa bénéficiera de sa qualité et de son expérience» , a expliqué le coach des Villans.


Le beau geste du Brésilien qui abandonne 35% de son salaire


Selon Esport3, le milieu brésilien a accepté de baisser son salaire pour rejoindre le club de Birmingham, entraîné par son ancien coéquipier de Liverpool, Steven Gerrard.  Le journaliste de Sport, Toni Juanmati, rajoute que Coutinho a accepté de ne toucher que 65% de son salaire barcelonais à Aston Villa, renonçant aux 35% auraient dû être pris en charge par les Blaugranas. 


Avec cette libération importante dans sa masse salariale et la prolongation de Samuel Umtiti, le Barça a pu inscrire sa recrue Ferran Torres en Liga ce lundi.




Réagissez à cet article :