Florentino Pérez : "Le Real Madrid a fait une offre de 45 millions pour Neymar"

Publié le
Par Blaugranas
Florentino Pérez :

Alors que le procès autour de Neymar se poursuit, le président du Real Madrid, Florentino, est revenu sur l'offre formulée par les pensionnaires du Bernabéu en 2011.


Le FC Barcelone préféré au Real Madrid par Neymar


Jugé pour corruption à Barcelone à un mois du coup d'envoi du Mondial au Qatar, la star brésilienne du ballon rond Neymar doit s'expliquer mardi devant un tribunal sur les malversations présumées ayant entouré son transfert en 2013 de Santos au Barça. Initialement prévue pour le 21 ou le 28 octobre, l'audition du joueur a été avancée à la demande des avocats de Ney, qui ont mis en avant les impératifs footballistiques de leur client qui doit jouer vendredi avec le PSG en championnat et mardi en Ligue des Champions.




En ouvrant les débats mardi matin, le président du tribunal, José Manuel del Amo, a indiqué que le joueur serait entendu après l'audition d'un responsable du Barça et celle du président du Real Madrid, Florentino. A l'issue de son audition, moment le plus attendu de ce procès, le joueur parisien n'aura plus besoin de revenir à Barcelone pour assister aux débats. Il pourra s'exprimer, s'il le souhaite, une dernière fois à la fin du procès, prévue le 31 octobre, par vidéo-conférence.


De sont côté, le président du Real Madrid Florentino Pérez, a tenu à rappeler que le club madrilène avait tenté d'enrôler l'international brésilien. "En 2011, le Real Madrid a formulé une offre à Santos pour Neymar. Je crois qu'elle était à hauteur de 45 millions d'euros. Mais les joueurs vont où ils veuillent. Neymar voulait aller à Barcelone à ce moment-là. Mais l'offre en 2011 était de 45, non pas de 60 millions d'euros", a confié Florentino.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :