FC Barcelone : les Socios valident "le meilleur sponsorig de l'histoire"

Publié le
Par Sebastien
FC Barcelone : les Socios valident

Alors qu’on l’on connaît certaines dispositions du contrat qui va lier le FC Barcelone à Spotify, ce dernier état soumis ce dimanche au vote des socios. Sans surprise, ce dernier a été validé à la grande joie de Joan Laporta !

89 % de vote favorable pour l’accord avec Spotify


C’est donc via une assemblée générale extraordinaire organisée à distance qu’un panel de 906 socios a été invité à se prononcer sur l’accord présenté la semaine dernière. Au total, 701 socios ont participé à ce vote et 625 se sont prononcés pour la validation de ce sponsoring avec le géant du streaming (49 voix contre et 27 votes blancs.).

À l’issue de cette AG, Joan Laporta a donné une conférence dans laquelle il s’est félicité de ce vote. Pour le président blaugrana ce contrat de sponsoring est « le meilleur accord de sponsoring de l’histoire du Barça. » Pour lui, les socios ont fait le bon choix en ratifiant cet accord dans un contexte économique très compliqué pour le FC Barcelone, mais également pour le football européen : « La saison 2020-21, nous avons dû approuver les pires comptes de l’histoire du club, avec 481 millions de pertes, une dette de 1,35 milliard et un cash-flow opérationnel nul. Tout nous menait à la faillite comptable. Mais les membres ne nous ont pas élus pour pleurer, mais pour trouver des solutions, et l’accord avec Spotify fait partie de la solution. »

Spotify bientôt en Catalan


Joan Laporta, qui n’a pas pu donner tous les détails du contrat pour des raisons de confidentialité, a par ailleurs précisé que Spotify partageait « des valeurs et une philosophie communes » avec le Barça. En plus d’apposer son nom sur les maillots du club et le naming du Camp Nou, Spotify a fait savoir qu’il proposera bientôt son application en Catalan.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :