FC Barcelone : la stat qui fait mal sur coup franc

Publié le
Par sebastien
FC Barcelone : la stat qui fait mal sur coup franc

Alors qu’il a toujours brillé historiquement dans l’exercice des coups francs directs, le FC Barcelone est devenu catastrophique dans ce domaine. Cela fait maintenant 50 matchs que les culés n’ont pas marqués dans cet exercice.


Où sont les bons tireurs de coups francs ?


Rappelez-vous du frisson qui parcourait l’échine de socios il y a encore quelques mois quand, lorsque le Barça obtenait un coup franc à proximité de la surface, Leo Messi se saisissait du ballon. Il y avait de fortes chances que l’on assiste, au pire à une frappe cadrée, au mieux à un but. Ce sentiment, le Camp Nou l’a oublié depuis bien longtemps puisque selon une stat’ révélée par le quotidien AS, cela fait désormais 50 matchs que le Barça n’a pas inscrit de but sur coup franc direct.


Une anomalie lorsque l’on connaît le passé du club dans ce domaine avec des snipers tels que Rivaldo, Koeman, Maradona, Ronaldinho, Messi ou même NeymarXavi travaille actuellement à trouver le joueur qui pourrait faire la différence dans cet exercice, car le problème est bien plus large qu’un simple manque d’efficacité. Contrairement à un passé proche, les adversaires n’hésitent plus aujourd’hui à faire faute à proximité de leur surface de réparation, car ils savent qu’un coup franc ne sera pas forcément dangereux. Une situation qui permet moins aux blaugranas de laisser planer ce sentiment de danger permanent autour des surfaces adverses.


Depuis quelques séances d’entraînement, Pedri et Gavi s’exercent régulièrement et pourraient enfin refaire du Barça un club efficace sur coup franc direct.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :