FC Barcelone : l'incroyable stat de Xavi à l'extérieur

Publié le
Par Sebastien

Depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone, Xavi a largement contribué à ce que le club retrouve un niveau de jeu à la hauteur de son rang. De bons résultats symbolisés par la réussite incroyable des blaugranas hors du Camp Nou.

 

Pas de défaite à l’extérieur pour Xavi

 

Nous l’évoquions il y a quelques jours, le Barça de Xavi éprouve parfois quelques difficultés. Ce ne sont pas les derniers résultats contre Cadix et l’Eintracht qui vont contredire cet état de fait.

 

A contrario, Xavi a réussi à faire de son FC Barcelone une équipe particulièrement efficace hors de ses bases. Ainsi, depuis qu’il a repris l’équipe, coach Xavi n’a pas encore perdu une seule rencontre à l’extérieur. Le bilan est même très bon avec 8 victoires et 4 matchs nuls sur 12 rencontres jouées à l’extérieur. Le bilan est également très bon en termes de différence de but puisque sur ces 12 matchs, le Barça a marqué 25 buts pour 11 buts encaissés.



 

Cette statistique montre bien que si le Barça reste une équipe à l’aise lorsqu’il s’agit de prendre le jeu à son compte, Xavi a également su mettre en place un jeu fait de transitions rapides vers l’avant capable de déstabiliser un adversaire un peu plus haut sur le terrain du fait de jouer à domicile.


Le Barça talonne le Real

 

Depuis la nomination de Xavi sur le banc en novembre dernier, seul le Real Madrid fait mieux en nombre de points inscrits avec 51 points en 21 matchs contre 46 pour le Barça qui compte un match de moins. L’Atlético Madrid (38) et le FC Séville (36) sont loin derrière, ce qui explique pourquoi les blaugranas se sont emparés de la 2e place et qui fait regretter un peu plus les quelques semaines perdues en début de saison. Tout celà est en revanche très prometteur pour la saison prochaine !



Réagissez à cet article :