Un contrat a été signé par le FC Barcelone avec un sponsor, ce qui lui permet de rétablir son équilibre financier et d'atteindre la règle 1:1 ; la seule condition pour le club est d'être actif sur le marché des transferts.
La grande nouvelle attendue par les supporters de Barcelone serait sur le point d'être révélée. Rappelons d'abord les faits. Le FC Barcelone est tenu de verser 100 millions d'euros afin de rétablir son équilibre financier, avec une répartition entre 40 millions d'euros pour la saison précédente et 60 millions pour cette saison. La société Libero aurait dû s'acquitter de ce montant en raison de l'acquisition de 10 % de Barça Studio. Néanmoins, elle n'a pas exécuté cette tâche. Les différends entre les deux parties dans cette opération ont des répercussions sur le mercato du club catalan, qui ne peut pas dépenser sous peine d’être frappé par le fair-play financier. Immédiatement, il est nécessaire de dénicher les 40 millions et, comme nous vous l'avons déjà mentionné, le club envisagerait de le faire cette semaine.
Le Barça signe un accord
D'après la 'Caderna Ser', un accord aurait été signé ce mardi entre le FC Barcelone et un sponsor dont le nom n'a pas été révélé. Les 40 millions seront donc immédiatement versés sur le compte du club catalan afin de faire face aux besoins financiers de la saison 2023-24, tandis que les 60 millions, qui ne sont pas pressés, attendront la fin de l'été. Une bonne nouvelle pour le club qui permettra d'atteindre la règle 1:1 et de se montrer enfin actif sur ce marché de transferts. Cependant, l'annonce sera officialisée à la fin de la tournée catalane où le club jouera sa dernière rencontre cette nuit face au Milan AC, avant de rentrer demain, comme l'annonce Sport.