Barça : le Camp Nous hisse le drapeau arc-en-ciel

Publié le
Par Blaugranas

En ces temps où la communauté LGBTIQ + est visée en plein cœur et à l’occasion de la Journée internationale de la fierté LGBTI, le FC Barcelone a hissé le drapeau arc-en-ciel sur le toit du Camp Nou jusqu’au 30 juin.

Le Camp Nou arc-en-ciel

Comme chaque 28 juin, le FC Barcelone met donc la communauté  LGBTIQ + à l’honneur. En cette année 2022, ce sont donc 22 drapeaux de la Fierté progressiste « Progress Pride », c’est-à-dire les plus inclusifs, qui flotteront du 28 au 30 juin.

Pour rappel, en plus des couleurs de l’arc-en-ciel, le drapeau « Progress Pride » ajoute les rayures blanches, roses et bleu clair et une flèche brune et noire qui représentent la manière dont le mouvement est en constante évolution. Déjà en mai dernier, le Barça avait mené des actions destinées à la communauté LGTBIQ +.

Une vidéo mettant en avant Mapi León et Dani Alves à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie avait été publiée. Le club a également signé, en début d’année, un partenariat avec  l’association Panteres Grogues pour lutter contre l’homophobie et les discriminations fondées sur l’orientation ou l’identité sexuelle dans le sport et dans la société.



Réagissez à cet article :