Barça : Koeman tire à boulets rouges sur Laporta

Publié le
Par Blaugranas

Il est resté longtemps muré dans le silence, mais depuis qu’il a lâché les chevaux, on n’arrête plus Ronald Koeman ! Le coach batave s’est une nouvelle fois exprimé sur son passage sur le banc du FC Barcelone et une nouvelle fois, Joan Laporta en prend pour son grade.

Pour Koeman, le problème n’était pas le vestiaire

C’est dans un entretien accordé à Esports 3 que Ronald Koeman a une nouvelle fois vidé son sac. Pour le Néerlandais, son éviction du Barça a sonné comme une libération. « Comme je n’entraîne pas, je consacre mon temps à voyager et à profiter davantage de la vie. C’est une vie beaucoup plus détendue que lorsque j’étais entraîneur. Ça a été un peu une libération d’arrêter d’être entraîneur. » a confié Koeman.

Pour lui, la tension ressentie lorsqu’il était sur le banc du Barça était davantage due au comportement de Joan Laporta qu’à son vestiaire : « Un président peut toujours douter de son entraîneur, mais le problème, dans mon cas, c’est qu’il a parlé dans la presse et que c’était une erreur de sa part. Aucun doute ne peut être laissé sur l’entraîneur… Je ne ferais jamais, ça. Je vais en face et je dis ce que je pense. Laisser des doutes dans la presse est la pire chose que vous puissiez faire. » a regretté le coach batave.


Pour Ronald Koeman, c’est bien l’attitude de son président qui a causé sa perte et non son vestiaire : « Ici, le vestiaire n’a jamais été un problème. Jamais. Sur 24 ou 25 joueurs, il y en a toujours qui ne sont pas contents. Mais dans l’ensemble, le vestiaire n’était pas contre moi. Nous avons bien travaillé. Le problème, c’est quand le président est arrivé. » Le principal intéressé appréciera…



Réagissez à cet article :