Barça : Gerard Piqué visé par une enquête de la justice espagnole

Publié le
Par Blaugranas

La spirale infernale continue pour Gerard Piqué. Après les déboires de sa vie personnelle affichés au grand jour, c’est dans sa vie professionnelle que le capitaine du Barça est aujourd’hui au plus mal. La justice espagnole a en effet décidé l’ouverture d’une enquête préliminaire dans le cadre de l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite pour des soupçons de corruption.

La justice espagnole s’intéresse à Piqué

Selon IUSPORT, le Tribunal de Première Instance et d’Investigation préliminaire de Majadahonda a donc publié ce mardi 28 juin 2022 une ordonnance dans le cadre de l’affaire de la Supercoupe d’Espagne qui concerne Gerard Pique et Luis Rubiales. Une procédure préliminaire est ouverte pour des soupçons « d’administration déloyale et de corruption dans les affaires » à l’encontre de la RFEF et de la société Kosmos de Gérard Piqué suite à une plainte déposée par l’association Transparency le 30 mai dernier.


Cette enquête préliminaire a pour objectif de déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire et pourra déboucher sur des suites judiciaires. Pour rappel, l’affaire fait suite aux révélations d’El Confidencial au sujet de l’organisation et de l’attribution de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite.

Sur les 400 millions qu’aurait perçus la RFEF dans cet accord, une juteuse commission de 24 millions d’euros aurait été reversée à Kosmos. Une commission qui aurait été volontairement dissimulée et reversée directement à la société de Gerard Piqué par les Saoudiens. Dans ce cadre, plusieurs règlements de la FIFA et de la RFEF auraient été enfreints.



Réagissez à cet article :