17 000 kilos de nourriture récoltés au Camp Nou pour aider l'Ukraine

Publié le
Par Alyssa
17 000 kilos de nourriture récoltés au Camp Nou pour aider l'Ukraine

C'est avec beaucoup de bienveillance et de courage que des bénévoles ont récoltés des vivres pour le peuple ukrainien, qui traverse des jours difficiles.


Le Barça ne reste pas insensible à la guerre en Ukraine


"Je demande aux fans du Barça d'aider autant qu'ils le peuvent et de prouver que nous sommes plus qu'un club et que la famille est plus qu'une simple famille". Par le biais de ces déclarations, Joan Laporta a présenté lundi 28 mars la campagne pour aider les réfugiés ukrainiens qui arrivent en Catalogne et ses paroles ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd.


La famille blaugrana a une fois de plus fait preuve d'un grand esprit de solidarité et une semaine plus tard, le club a annoncé que 17000 kilos de nourriture avaient été collectés, destinés aux bébés et aux enfants ukrainiens, devant le mythique Camp Nou, comme le rapporte Mundo Deportivo dans ses colonnes.


Une rencontre amicale programmée pour lever des fonds


Le Dynamo Kiev a annoncé le 1er avril qu'il jouerait entre avril et juin des matches amicaux contre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, mais aussi le Borussia Dortmund, le Steaua Bucarest, le Milan AC, Benfica, l'Ajax Amsterdam, le Sporting Lisbonne ou Bâle.


"Tous ces matches avec la participation des champions ukrainiens se dérouleront sous le slogan 'Un match pour la paix ! Arrêtez la guerre !'", a ajouté le Dynamo dans son communiqué. Le club a ajouté que ces matches visaient à "informer la communauté internationale de la terrible guerre en Ukraine et à collecter des fonds pour soutenir les Ukrainiens qui ont souffert".


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :