Luis De La Fuente met Yamal en garde

Publié le
Par Allassane Koné
 Luis De La Fuente met Yamal en garde

Au cours d'un échange avec les médias, Luiz De la Fuente, le sélectionneur de l'Espagne, a exprimé son inquiétude à l'égard de son jeune ailier.

Lamine Yamal a créé une véritable sensation lors de la dernière Coupe d'Europe. Le jeune ailier a presque battu tous les records de précocité lors de cette compétition, terminant même comme meilleur jeune et meilleur passeur de la compétition, à seulement 17 ans et pour sa première participation. En s'adressant aux journalistes du média 'Marca', Luis De la Fuente, l'entraîneur de l'équipe espagnole, a évoqué plusieurs points, dont Lamine Yamal.

De La Fuente prévient Yamal


Interrogé sur la nécessité de mettre en place, une protection supplémentaire pour Lamine à ce stade, le sélectionneur a répondu que « c'est le processus qu'il doit suivre. Il a été très bien accompagné par les vétérans. À tout moment, ils l'ont soutenu. Nous lui avons dit vous n'inquiétez pas, soyez patient, c'est très long, car ceux-là mêmes qui vous flattent et vous louent ne rougiront pas de dire le contraire.». Et il ajoute qu'«il doit mûrir, même si pour son âge, il est très mature. Plus que les autres enfants. Ces expériences l'aident à grandir. Il doit se renforcer sur le plan personnel, continuer à grandir en tant que personne, gagner en valeurs. Avec cela, il grandira professionnellement.».



Réagissez à cet article :