Xavi et Busquets veulent croire au titre en Liga

Publié le
Par Sébastien
Xavi et Busquets veulent croire au titre en Liga

Jusqu’où ira ce Barça là ? Après le début de saison compliqué des culés, l’arrivée de Xavi et le mercato hivernal réussi des blaugranas permettent à tout un club de redresser la barre. Le Clásico d’hier soir sonne comme le point d’orgue de tout le travail mis en place par le coach depuis plusieurs semaines et, alors qu’un titre semblait impensable il y a encore quelques matchs, l’ambition est de retour en Catalogne.

À la sortie du match d’hier, Xavi et Sergio Busquets ont même laissé entendre que gagner la Liga était toujours à la portée du FC Barcelone cette saison.

Xavi ne veut « rien exclure »


Grâce à sa victoire incontestable d’hier soir (4-0), le Barça s’est replacé sur le podium de la Liga, à 3 points du FC Séville (prochain adversaire le 3 avril) et à 12 points du leader madrilène avec un match de retard sur ses concurrents directs. Si l’écart semble difficile à combler, Xavi veut s’accrocher. En conférence de presse d’après match, le technicien catalan n’a pas caché ses ambitions : « Je ne sais pas si nous pouvons remporter le titre, nous ne pouvons rien exclure. Peut-être que nous sommes un peu en retard, mais c’est une très grande victoire pour nous » a-t-il déclaré.


Une ambition partagée par une partie du vestiaire et notamment par Sergio Busquets qui dès la fin du match, a pensé aux échéances à venir : « si nous avons la moindre option (de gagner le titre NDLR), nous allons y aller et en profiter » avant d’ajouter « d’abord nous devons assurer la 2e place, mais nous devons penser à gagner des titres et à nous fixer des objectifs élevés, nous sommes le Barça ».

Et si ce titre n’est pas la Liga, les culés font aujourd’hui office d’épouvantails en Europa League.



Réagissez à cet article :