Van Gaal tacle violemment Messi et Neymar

Publié le
Par Lenny Khennouf

Louis Van Gaal s'est montré très dur envers Lionel Messi et Neymar. L'entraineur néerlandais qui aujourd'hui n'a pas d'équipe a expliqué que Lionel Messi et Neymar ne sont pas de bons joueurs d'équipe.

«Messi doit se poser les bonnes questions»

Louis Van Gaal a parlé sans langue de bois à l'occasion d'un entretien avec El Pais. Le technicien néerlandais a dit ce qu'il pensait de Leo Messi et de Neymar : « Combien de Ligue des champions le Barça a-t-il gagné avec celui qui est le meilleur joueur du monde ? Regardez Neymar au PSG, combien a-t-il gagné de Ligue des champions. Neymar et Messi me plaisent comme joueurs individuels, pas comme joueurs d'équipe et je crois que dans le collectif, il n'y a rien de plus important que le joueur d'équipe », a expliqué Van Gaal avant d'ajouter que «Messi devrait se poser les bonnes questions. Comment c'est possible de ne pas gagner la Ligue des Champions depuis si longtemps. Il est le meilleur joueur individuel du monde parce que ses statistiques sont incroyables. J'aime ça ! Mais pourquoi il n'a pas gagné la C1 depuis 5 ans ? Pourquoi ? En tant que capitaine, il doit se demander pourquoi l'équipe ne gagne pas en Europe.»

Sur Neymar, l'ancien coach de Manchester United s'est montré tout aussi critique : « Je me rappelle qu'au Barça, Neymar jouait au service de Messi. Je ne suis pas contre Neymar. Il est fabuleux mais au PSG il ne joue pas pour l'équipe. Je crois que tout joueur doit jouer pour l'équipe. Même Messi. »

Partagez-vous le point de vue de Louis Van Gaal ? Dites le nous en commentaire ci-dessous.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :