Urgence au FC Barcelone : le club doit trouver 500 millions d'euros pour se sauver

Publié le
Par Blaugranas
Urgence au FC Barcelone : le club doit trouver 500 millions d'euros pour se sauver

Vice-président du FC Barcelone, Eduard Romeu a révélé le montant de la dette de son club dans une interview donnée à Sport. Et elle est abyssale : 500 millions d'euros.


La situation est dramatique pour le Barça


Ce n'est pas une surprise, la gestion du FC Barcelone sous la houlette de Josep Bartomeu a été calamiteuse économiquement parlant. En reprenant le contrôle du club, Joan Laporta a découvert un trou abyssal qui met en péril l'institution blaugrana. Depuis, la nouvelle direction travaille dur pour redresser la barre et si les premiers résultats se font sentir, le club est encore loin d'être sauvé selon Eduard Romeu.




C'est dans une interview donnée au quotidien Sport que le vice-président est revenu sur l'ampleur du désastre. Selon lui, le Barça est plus que jamais dans le rouge avec un « fond négatif de 500 millions d’euros. » Un trou qui pourrait encore grossir de 150 millions selon le dirigeant blaugrana si aucune mesure n'est mise en place. Pour Romeu, si la même situation s'était déroulée dans un club sans l'aura du Barça ni son passé, il ne s'en serait probablement jamais remis. Le vice-président parle tout de même de "ressusciter un mort".


Alors qu"une nouvelle Assemblée extraordinaire devrait se tenir le 16 juin prochain pour valider certaines mesures économiques qui permettront de combler une partie de cette dette, Eduard Romeu décrit une situation « dramatique ». Pourtant, malgré l'urgence de la situation, la direction du Barça veut garder la tête sur les épaules et n'est pas prête à accepter n'importe quoi.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :