Une partie du financement pour la rénovation du Camp Nou suspendue

Publié le
Par Clément
Une partie du financement pour la rénovation du Camp Nou suspendue

Le FC Barcelone a décidé de suspendre le financement de son stade, le Spotify Camp Nou à hauteur de 1,5 milliard d'euros. Le club catalan étudie d'autres options à la suite de la hausse des coûts d'emprunt aux États-Unis. 

Une levée de fonds suspendue


Le FC Barcelone a interrompu une levée de fonds de 1,5 milliard d'euros après avoir refusé les conditions de l'opération en raison de l'augmentation des coûts d'emprunt aux États-Unis, ce qui oblige le club Culé à envisager d'autres modalités de financement. La situation évolue rapidement et le FC Barcelone pourrait bientôt décider d'une nouvelle méthode de financement, qui on le rappelle vise à financer la rénovation de son stade.

L'équipe catalane, qui appartient à ses socios, cherche à remettre à neuf le Camp Nou, construit en 1957 à Barcelone dans le district des Corts, par les architectes Francesc Mitjans Miró, Josep Soteras Mauri et Lorenzo García Barbón. En 1993, 1994 puis en 1998, le stade avait déjà connu des travaux de rénovation et aujourd'hui c'est une priorité absolue pour le président Joan Laporta, qui a été élu par les membres en 2021 pour mener à bien le redressement du club, augmenter les revenus et rétablir les succès sportifs.

Le Barça y compris son grand rival, le Real Madrid, modernisent leurs stades pour augmenter leurs revenus et accueillir des événements supplémentaires, en les transformant en arènes polyvalentes, tout en améliorant la sécurité et l'expérience des spectateurs. On rappelle que le 15 mars 2022, Barcelone avait annoncé un accord de sponsoring avec Spotify pour 70 M€ par an et en juillet 2022, le stade était rebaptisé Spotify Camp Nou.



Réagissez à cet article :