Un partenariat qui pourrait sauver le Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Un partenariat qui pourrait sauver le Barça

Dans le but de renforcer ses finances et de réorganiser son effectif, le FC Barcelone envisage de se séparer de certains de ses joueurs et pourrait bénéficier de l'aide de l'Arabie Saoudite.

Le FC Barcelone qui a engagé Hansi Flick veut mettre à sa disposition un effectif pour lui permettra d'être compétitif d'abord en Liga surtout que son rival merengue à officialisé la venue Kylian M'bappé, puis en ligue des champions où le club catalan n'a plus atteint les demi-finales depuis plusieurs années. Pour se faire, il faut vendre et Flick aurait fait part à sa direction de sa volonté d'informer les indésirables afin qu'ils puissent se trouver des portes sorties avant le début de la saison. Malheureusement, la vente des joueurs semble compliquer en Europe vu qu'ils ont des salaires élevés. Les clubs saoudiens qui ont le pouvoir financier n'auraient pas de mal à les accueillir. Pourtant cette destination, n'est pas du goût de la majorité. La saison dernière, hormis Frank Kessié qui a signé avec Al-Ahli FC, les autres joueurs convoités, à savoir Raphinha, Lewandowski et Araujo, ont refusé de s'engager avec un club d'Arabie Saoudite. Mais cette fois la donne pourrait changer. D'après les dernières nouvelles de Sport, le FC Barcelone devrait transférer trois ou quatre joueurs qui ne sont pas pris en compte dans le nouveau projet, afin de générer. Et cela pourrait être possible grâce à un accord.

Un partenariat en vu


Selon Mundo Deportivo, plusieurs clubs influents d'Arabie saoudite auraient approché le FC Barcelone dans le but d'explorer des possibilités de partenariat ou de parrainage. Dans le cas où les pays du Golfe arriveraient à un accord, ils seraient en mesure de sauver le FC Barcelone de sa situation difficile.



Réagissez à cet article :