Tirage Coupe du Roi : le Barça hérite en gros morceau

Publié le
Par Allassane Koné
Tirage Coupe du Roi : le Barça hérite en gros morceau

Le FC Barcelone a obtenu sa qualification pour la phase suivante de la coupe du roi et connaît déjà son futur adversaire, un club réputé pour sa difficulté à être battu.

Le 4 janvier dernier, le FC Barcelone a remporté sa rencontre contre l'UD Barbastro avec un score de 4 à 0 lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Ce match a marqué le début de l'année 2025 pour les Catalans, qui attendent désormais de connaître leur prochain adversaire. Le FC Barcelone affrontera le Real Betis Balompié en huitièmes de finale de la Copa del Rey, un défi qui s'annonce délicat eu égard à leur précédente rencontre le mois dernier.

Le Betis a calé le Barça


Le face-à-face le plus récent entre les deux équipes remonte au 7 décembre, lorsque l'équipe andalouse a réussi à égaliser dans les dernières minutes après l'expulsion de Casadó. Les Blaugranas avaient ouvert le score avec un but de Lewandowski, suivi par un penalty inscrit par Lo Celso pour égaliser à 1-1. Ferran a ensuite donné l'avantage au FC Barcelone à 1-2, mais Diao a nivelé le score lors des derniers instants de la rencontre. Ce match a été l'une des contre-performances du FC Barcelone cette saison, qui a laissé échapper deux points malgré une victoire qui semblait à sa portée.

La date de la rencontre


La qualification pour les quarts de finale se deroulera la semaine prochaine, les 14, 15 ou 16 janvier, à l'Estadi Olímpic. Les dates précises seront annoncées dans les jours à venir. Cela représentera une nouvelle rencontre entre Vitor Roque et le FC Barcelone cette saison.



Réagissez à cet article :