Le capitaine du FC Barcelone s'est exprimé après la défaite de son équipe, regrettant l'action qui a bouleversé la rencontre.
Le FC Barcelone a joué plus de 80 minutes, temps additionnel inclus, en infériorité numérique à 10 contre 11 après l’expulsion d'Eric Garcia. Cette expulsion a été causée par une faute de Garcia, survenue suite à une mauvaise passe de Ter Stegen qui a été interceptée par un joueur adverse. En tentant de défendre et d'empêcher le joueur Monégasque de progresser, Garcia a commis une faute en tant que dernier défenseur qui lui a valu un carton rouge. À la fin du match, Ter Stegen a commenté cette action déterminante en zone mixte.
Mésentente en Ter Stegen et Eric Garcia
« Nous ne nous sommes pas bien compris dans cette situation, je me sens mal pour Eric, ça lui fait mal. Et nous avons joué 80 minutes avec une de moins. Il s'est passé quelque chose qui ne devrait arriver à personne. Ce sont des choses de football. La défaite fait mal, car avec 10 sur le terrain, nous avons montré nos visages et essayé de marquer un point.», a analysé le capitaine du Barça, avant ajouter : « Le gardien du Barça a tenté de rendre la défaite positive et a salué la réaction de l'équipe en jouant à dix pendant plus de 80 minutes. Nous avons montré nos visages. Et le deuxième but est arrivé à un moment immérité. Au final, on a le mauvais sentiment de ne pas avoir marqué de points... Nous savions qu'ils allaient pousser. Nous voulions nous retrouver et cela a plutôt bien fonctionné jusqu'à un certain point, mais ils ont marqué un but contre nous sans beaucoup de jeu », a-t-il expliqué. Malgré la circonstance Ter Stegen a clairement indiqué que l'objectif du Barça est toujours de gagner : « En Ligue des Champions, il faut toujours gagner. C'est l'objectif. Nous essaierons de gagner le prochain match à domicile. Maintenant, nous nous concentrons sur le match contre Villarreal", a commenté l'Allemand.