Ter Stegen aborde son avenir au Barça et en sélection

Publié le
Par André Martins
Ter Stegen aborde son avenir au Barça et en sélection

Malgré ses bonnes performances et sa longévité en tant que premier gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen ne s’est jamais imposé comme un titulaire au sein de la sélection allemande, la faute à un Manuel Neuer encore plus exceptionnel que l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach. Le scénario pourrait changer suite à la grave blessure du portier bavarois. 


Dans une interview accordée à Kicker, Ter Stegen a avoué vouloir devenir le numéro de la Mannschaft. "Bien sûr, mon objectif est d'être le numéro un au Barça, mais aussi en équipe nationale. Et je ferai tout ce que je peux pour m'assurer de donner le meilleur de moi-même dans la position dans laquelle je suis actuellement pour aider l'équipe".


Le gardien blaugrana a également tenu à laisser un message de soutien à Neuer. "Je le souhaite pour lui car c'est un grand gardien de but. Je pense qu'il y a un long chemin à parcourir avant son retour, j'espère qu'il aura une bonne rééducation et qu'il reviendra fort. C'est ce que je lui souhaite sur le plan personnel, mais aussi en tant que joueur et en tant que coéquipier", a-t-il déclaré alors que l’Euro 2024 sur le sol allemand se profile à l’horizon. 


Ter Stegen se sent très bien à Barcelone


Le gardien de 30 ans a aussi abordé son avenir en tant que culé, alors qu’il est lié au club catalan jusqu’en juin 2025. "Cela dépend de nombreux facteurs, comme ma santé et mes performances, mais je me sens très bien ici. Neuf ans au Barça devraient être une preuve suffisante de ce que ce club représente pour moi", a-t-il expliqué à propos d’une éventuelle prolongation de contrat.


L'Allemand n’oublie pas pour autant son club formateur. Il s’est souvenu avec beaucoup d’affection de ses années à Mönchengladbach. "Je ne pense pas qu'ils m'aiment encore à 40 ans (avec un rire). Sérieusement, 'Gladbach' est très, très spécial pour moi. J'ai encore beaucoup de contacts avec les gens du club. De temps en temps, il y a une blague qui dit que nous allons nous revoir", a-t-il conclu.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :