Suarez parle de son ami Coutinho

Publié le
Par Lenny

Dans une interview pour Revista Barça, Luis Suarez s'est exprimé sur son ami Coutinho.

"Il a des qualités qui le rendent spécial"

Arrivé en provenance de Liverpool pour 120 millions d'euros (bonus incompris), Philippe Coutinho a retrouvé son ami Luis Suarez à Barcelone. Ce dernier a révélé la vision qu'il a du brésilien :

"J'ai connu Philippe en janvier 2013. Il était très jeune quand je suis arrivé à Liverpool. Il venait de l'Inter où il ne jouait pas beaucoup à cause de blessures qui l'empêchaient de jouer régulièrement dans l'équipe italienne. A Liverpool, l'entraineur le voulait vraiment il Philippe est très bien entré dans l'équipe. Quand je suis parti au Barça, j'ai demandé à Gerrard qu'il s'occupe de Philippe mais il est lui aussi parti au Los Angeles Galaxy. Philippe a dû assumer ses responsabilités."

Luisito a assuré que "quand Coutinho entre sur le terrain, il se transforme. Philippe est très timide, très silencieux et il a besoin de prendre confiance en lui. J'ai remarqué le changement entre l'enfant qui est arrivé à Liverpool et ce qu'il est aujourd'hui. Je suis convaincu qu'il nous apportera beaucoup au Barça, en tant que joueur et personne. Il a des qualités qui le rendent spécial. A ses débuts, nous avons déjà remarqué qu'il avait de la personnalité. Au sein du vestiaire, on aime sa manière d'être, il a un profil qui plaît à l'équipe. Nous donnons beaucoup d'importance à ce genre de détails quand un nouveau joueur arrive."



Réagissez à cet article :