Ronald Koeman : "Oui, je veux prolonger avec le Barça"

Publié le
Par Alyssa

Ronald Koeman, l'actuel entraîneur du FC Barcelone, a accordé mardi un entretien exclusif au quotidien sportif catalan Sport. Lors de cet échange, le coach néerlandais a évoqué l'actualité de l'équipe première blaugrana.


Ronald Koeman veut encore rester "plusieurs années"


Le technicien du Barça a notamment évoqué la douloureuse perte de l'international argentin Lionel Messi, de la fermeture des portes du mercato estival avec notamment le départ d'Antoine Griezmann vers son ancien club, l'Atlético de Madrid, mais également d'Emerson ou encore du prêt de son compatriote Luuk de Jong en provenance du FC Séville.


Ronald Koeman a aussi évoqué un dossier des plus importants : son avenir sur le banc du club alzugrana, son contrat prenant fin le 30 juin 2022. Pour Sport, Koeman a ainsi affirmé son choix de vouloir poursuivre l'aventure.


"Oui, bien sûr, je suis ouvert à une prolongation. Cela m'enthousiasme beaucoup de pouvoir continuer d'entraîner le Barça durant plusieurs années encore, et ce malgré les périodes compliquées que l'on travèrse et qu'il y a au sein du club aujourd'hui", a-t-il commencé.


"Mais je pense que grâce aux décisions que nous prenons, l'entraîneur et le staff technique, le Barça a des jeunes joueurs (Pedri, Fati, Gavi, etc...) à l'avenir prometteur et j'espère que dans trois, quatre ou cinq ans, je pourrais encore entraîner ce club."


Koeman a ensuite reconnu qu'il se sentait "un homme du club". "J'ai toujours cru que j'avais le devoir d'aider le club dans lequel je suis, que je devais trouver des solutions et des formules pour améliorer l'équipe sans compromettre le bien de l'entité. Il est vrai que tout ce qui s'est passé au Barça ces derniers temps est spécial, j'en ai vu de toutes les couleurs !", a ajouté l'ancien sélectionneur des Pays-Bas avec une touche d'humour.

Laporta envoie un énorme message à Koeman


Arrivé sur le banc du FC Barcelone il y a un an pour remplacer Ernesto Valverde, Ronald Koeman voit déjà son contrat arriver à échéance en juin prochain. Et son avenir est plus qu'incertain.


En effet, bien que certains médias espagnols évoquaient la possibilité du prolongation, l'ombre de Xavi plane toujours au-dessus du technicien néerlandais qui se sait menacé, d'autant plus que ses résultats sont loin de donner entière satisfaction.


Interrogé sur les ondes d'Esport3 lundi, le président du club culé Joan Laporta s'était en amont prononcé sur le futur de son entraîneur.




"Nous sommes en début de saison, il n'y a pas de matchs faciles, nous avons beaucoup d'absents. Nous avons bien joué contre le Real, San Mamés est compliqué et peu de gens vont gagner et contre Getafe cela nous a coûté plus cher. Ce qui compte, c'est que nous avons gagné."


"J'ai parlé à Koeman, j'ai toujours parlé à mes entraîneurs et il a tout mon soutien et mon respect. Il sait que le modèle Cruyff est indiscutable au Barça. Peut-être me suis-je parfois laissé emporter dans une conversation officieuse. Il n'y a pas de date limite pour le renouvellement du contrat de Koeman. Le message est d'être fort. Avec Memphis, il a réussi et il réussira avec De Jong", assure le président du Barça.


Reste maintenant à voir quelle sera l'issue de ce dossier, et si Ronald Koeman signera, ou non, un nouveau bail avec les pensionnaires du Camp Nou comme il le souhaite.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :