Riqui Puig : "Nous sommes très heureux que les supporters puissent revenir"

Publié le
Par Alyssa

Le jeune milieu du FC Barcelone Riqui Puig était au micro des médias du club pour livrer son ressenti et son état d'esprit avant le lancement de l'exercice 2021-22.


Le Barça lance sa pré-saison ce mercredi soir


Riqui Puig, le milieu de terrain du FC Barcelone, a fait part dans un entretien aux médias officiels du club catalan de sa satisfaction suite à l'annonce du retour du public dans les stades, notamment dans les gradins du Johan Cruyff ce mercredi lors du match amical opposant les Culés au Nàstic de Tarragona.


"Nous sommes très heureux que les supporters puissent revenir, même si je crois qu'il y aura une jauge de 50%", a confié le natif de Matadepera.


Après avoir pu se ressourcer loin des terrains de football durant presque un mois et demi, Riqui s'est également montré impatient de pouvoir refouler le rectangle vert. "Après un mois et demi d'arrêt nous avons tous d'être envie et hâte de jouer de nouveau", a-t-il ajouté.


Interrogé sur la saison à venir, Riqui Puig estime que le FC Barcelone est prêt pour faire ses preuves et remplir la vitrine du Camp Nou de nouveaux trophées : "Nous sommes en train de construire une équipe très compétitive, avec des jeunes joueurs qui ont envie de remporter des titres."



"Memphis est un buteur"

Enfin, le jeune prodige a été interrogé sur l'arrivée de son nouveau coéquipier, l'ancien de l'OL Memphis Depay. Riqui a affirmé que le Néerlandais était "un buteur" qui allait "très bien s'adapter à l'équipe".


"Je pense qu'il va beaucoup nous apporter. J'ai très envie de jouer à ses côtés et de gagner des titres avec lui", a conclu Puig le sourire aux lèvres.


Avalanche de demandes pour Riqui Puig


Érigé en promesse du FC Barcelone depuis plusieurs années, Riqui Puig peine à confirmer sous la houlette de Ronald Koeman


La faute principalement à un faible temps de jeu octroyé par le technicien batave, en témoigne les 14 apparitions en Liga cette saison, quasiment toutes en tant que remplaçant au coup d'envoi. 


De ce fait, l'option d'un prêt pour la pépite catalane est étudiée par l'état-major des Blaugranas. Cependant, le milieu de 21 ans ne l'entendrait pas de cette oreille, et entendrait s'imposer au sein de l'équipe fanion, pourtant, les prétendants ne manquent pas.


En attendant, le jeune prodige du ballon rond a été convoqué dans le tout premier groupe de Ronald Koeman pour la rencontre amicale qui se disputera ce mercredi soir. Il devrait être titulaire.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :