Réunion décisive à la tête du Barça pour le mercato estival

Publié le
Par Sébastien

Si on connaît plus ou moins les ambitions du FC Barcelone pour le prochain mercato, le club reste suspendu à ses difficultés économiques pour recruter. Alors que de juteux accords sont actuellement discutés, Xavi reste pour le moment dans l’expectative concernant ses possibilités sur le marché. Pour y voir plus clair, une réunion a lieu ce soir entre Joan Laporta et l’entraîneur culé.


Laporta et Xavi vont définir le cap du mercato


Que ce soit du côté des arrivées, mais aussi des départs, le staff du Barça sait où il veut aller. Pour valider la liste des départs et des arrivées au prochain mercato, Xavi et Joan Laporta vont donc se rencontrer ce soir selon La Vanguardia. Les autres poids lourds du projet économico-sportif du Barça que sont Mateu Alemany et Rafa Yuste seront également présents à cette réunion.


Joan Laporta éclaircira la situation économique du FC Barcelone auprès de Xavi et précisera le budget disponible pour le prochain mercato. Le coach de son côté viendra avec deux listes : celle des joueurs qu’il souhaite voir partir et celle des joueurs qu’il veut recruter.




Si tout le staff se met d’accord, il faudra encore composer avec les réticences de certains joueurs. Martin Braithwaite ou encore Miralem Pjanic ont récemment indiqué que même s’ils étaient poussés dehors, ils comptaient bien aller jusqu’au bout de leur contrat avec les blaugranas.


La réunion de ce soir sera la première d’une série de rencontres qui se dérouleront toute cette semaine.



Réagissez à cet article :