Retour sur les 10 derniers Trophées Gamper

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone version 2022-23 se mesure ce dimanche aux Pumas. Les hommes de Xavi affronteront les Mexicains au Spotify Camp Nou. Cette 57ème édition du Trophée Gamper est l'occasion pour Blaugranas France de faire un point sur les dix derniers trophées.


1. 2012 Barça-Sampdoria 0-1


Ce fut la dernière fois que les Blaugranas s'inclinaient lors du Trophée Gamper. Un but de Soriano à la 2ème minute de jeu venait offrir la victoire aux Italiens.


2. 2013 Barça-Santos 8-0




Un match spécial pour Neymar. En effet, le Brésilien affrontait pour la toute première son ancien club. Le Barça s'était imposé grâce à des réalisations de Messi, Alexis, Pedro, Cesc (2), Adriano et Dongou.


3. 2014 Barça-León 6-0



Un doublé signé Neymar, un golazo de Messi, un but de Munir et une réalisation de Sandro venaient offrir la victoire aux Culés faux à la formation mexicaine.


4. 2015 Barça-Roma 3-0



Messi, Neymar et Rakitic étaient les uniques buteurs du FC Barcelone qui s'imposait tranquillement contre la Roma ce soir-là.


5. 2016 Barça-Sampdoria 3-2


La Sampdoria, qui avait battu le Barça en 2012, y a cru de nouveau. Mais un doublé de Messi et un but de Luis Suárez ont mis fin aux espoirs des Italiens.


6. 2017 Barça-Chapecoense 5-0



La formation brésilienne avait été invité par les pensionnaires du Camp Nou suite au drame qui avait touché le club, lors d'un accident aérien qui avait causé la mort de plusieurs joueurs. Le FCB y était allé de son festival, grâce à des buts signés Deulofeu, Messi, Busquets, Suárez et Denis.


7. 2018 Barça-Boca Juniors 3-0


Malcom, Messi et Rafinha ont été les uniques buteurs de cette rencontre devant un Camp Nou plein.


8. 2019 Barça-Arsenal 2-1


Ce soir-là, l'actuel blaugrana Aubameyang marquait contre sa future équipe sous les couleurs d'Arsenal. Mais les Gunners n'ont rien pû faire face aux Catalans, qui se sont imposés 2 à 1.


9. 2020 Barça-Elche 1-0



En raison de la pandémie liée à la Covid-19, les deux formations espagnoles ont été contraintes de jouer sans public. Antoine Griezmann a été l'unique buteur du match.


10. 2021 Barça-Juventus 3-0



Enfin, l'an passé, le FC Barcelone a déroulé face à la Juve grâce à des réalisations signées Memphis, Braithwaite et Riqui Puig.



Réagissez à cet article :