La décision finale concernant le retour à la compétition du milieu de terrain Néerlandais du FC Barcelone Frenckie De Jong est prévue pour la semaine prochaine.
Depuis sa blessure le 21 avril lors du classico au Santiago Bernabéu, Frenckie De Jong (27 ans) n'a pas rechaussé les crampons lors d'une rencontre officielle. En effet, les médecins ont diagnostiqué une entorse à sa cheville droite, ce qui l’a également écarté de la coupe d'Europe. De Jong a repris l'entraînement après plusieurs mois à l'infirmerie et Hansi Flick a annoncé lors de sa dernière conférence de presse que son attaquant se sent bien et qu'il faudra patienter jusqu'à la semaine suivante pour voir son état. Ainsi, le jour de cette prise de décision est désormais connu.
Lundi pour la décision
Deux semaines se seront écoulées lundi prochain depuis sa première séance d'entraînement partielle avec le groupe. Ce jour-là, une décision sera prise après l'entraînement concernant son inscription pour le match de mardi (21h00) contre les Young Boys à Montjuïc, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions, ou s'il faudra attendre la le week-end suivant pour qu'il soit ajouté à la liste pour le match entre Alavés et le Barça comptant pour la neuvième journée de La Liga selon Sport. Comme l'avait signifié Hansi Flick, le milieu néerlandais augmentera progressivement son temps de jeu jusqu'à retrouver sa condition physique. L'entraîneur du Barça ne compte pas se précipiter en raison de la durée de la blessure et des risques de rechute.