Respect, passion et caractère : la formule de Memphis Depay

Publié le
Par Alyssa

La recrue estivale du FC Barcelone, Memphis Depay, a annoncé la couleur de sa venue par le biais d'une publication postée sur son compte Twitter officiel.


Memphis Depay a trouvé la formule magique pour briller


Memphis Depay a officiellement été présenté devant les médias comme nouveau joueur du FC Barcelone pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2023. Son arrivée est une bonne nouvelle pour les supporters du club catalan, mais aussi pour le joueur qui a posté un message sur les réseaux sociaux vendredi soir.


L'attaquant néerlandais a publié le message suivant : "Respect, passion et caractère, le mélange parfait", peut-on-lire sur son compte Twitter. Memphis a légendé son texte avec deux cœurs, un rouge et un bleu, représentants ainsi les couleurs du club blaugrana.


Quatre photos sont également venues légender sa publication. Des clichés pris lors de sa présentation officielle aux côtés du président du FC Barcelone Joan Laporta, ou encore lors de la signature de son nouveau bail.


Depay impressionne déjà ses nouveaux coéquipiers


Dès ses premiers jours d’entraînement au FC Barcelone, Memphis Depay fait déjà bonne impression. Le milieu ou latéral droit Sergi Roberto a en effet encensé l’attaquant néerlandais qu’il voit bien réussir en Catalogne.


"Tout le monde le connaît. C'est un joueur avec beaucoup de qualités, on a pu le voir au niveau international et avec Lyon, a confié l’Espagnol aux médias du Barça. C'est un très grand joueur et pendant le peu d'entraînements qu'on a eus avec lui, on a déjà pu voir qu'il avait une qualité impressionnante. Je suis sûr qu'il nous aidera beaucoup, je sens qu'il a énormément d'envie."


L’envie, ce n’est pas ce qui manque à Depay. L’ancien joueur de Manchester United a toujours rêvé de briller dans un grand club après une aventure mitigée chez les Red Devils. Sous l’égide de Ronald Koeman, son ancien sélectionneur aux Pays-Bas, l’ancien Lyonnais a tout ce qu’il faut pour réussir en Catalogne.


Reste un ultime test à réussir, celui de la compatibilité avec l'international argentin Lionel Messi sur le terrain. Antoine Griezmann en sait quelque chose, ce ne sera pas chose aisée…


En attendant, le joueur de 27 ans devrait être titulaire pour le second match amical des Culés ce samedi soir contre Gérone.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :