Rencontre entre Laporta, Deco et Flick après la défaite à Monaco

Publié le
Par Allassane Koné
Rencontre entre Laporta, Deco et Flick après la défaite à Monaco

Une réunion discrète s'est tenue entre Laporta, Deco et Flick afin d'analyser les raisons de la défaite face à l'AS Monaco et d'explorer des solutions pour y remédier.

Suite à la première défaite, les responsables, à savoir le président, Joan Laporta et le directeur sportif, Deco, ont organisé une rencontre avec l'entraîneur Hansi Flick dans un hôtel à  Monaco selon Mundo Deportivo. Cette discussion s'est tenue de manière détendue après le match, avant le retour de l'équipe barcelonaise en Catalogne. Loin de douter du travail de l'entraîneur, ils ont examiné calmement la défaite, en convenant d'en atténuer l'impact tout en tirant des enseignements des erreurs commises pour tenter d'éviter leur répétition, notamment en Europe où, malgré les huit matchs à jouer, la marge d'erreur est plus réduite qu'en Liga.

Pas d'inquiétude


Les dirigeants ont maintenu leur confiance en cette équipe, et leur satisfaction vis-à-vis de l'attitude notable affichée. Le bilan reste très positif malgré la défaite au Stade Louis II, et les performances de l'équipe du Barça lors des cinq premiers matchs de championnat demeurent encourageantes. Les dirigeants catalans se sont donc engagés à soutenir Flick et sa bande. L'entraîneur Allemand pourra aborder les erreurs à corriger. De retour de la principauté, les assistants de Flick ont profité du voyage pour analyser le match contre l'AS Monaco et identifier les points à améliorer. Le message est clair : il faut rester calme, mais éviter de reproduire les mêmes erreurs.



Réagissez à cet article :